samedi 28 septembre 2013

AUTO - MOTO 2013

Nissan : présentation du Concept Friend-Me à Francfort

La Nissan Friend-Me semble taillée pour la génération Y
Nissan revient sur le marché de la berline avec un concept connecté et hybride, développé pour séduire les jeunes issus de la « génération Y ».
Déjà présent au salon de Shanghai en avril dernier, le concept Friend-Me de Nissan débarque en Europe au salon de Francfort. Son nom (« devient mon ami ») annonce la couleur. Spécialement conçue pour plaire aux jeunes de moins de 30 ans, cette voiture est celle des nouveaux moyens de communication, de l’échange et du dynamisme.
À l’intérieur, quatre sièges lounge et une console centrale dotée de plusieurs écrans qui permettent à chaque passager d’avoir accès à internet, aux données de navigation GPS ou aux informations de conduite. Les passagers pourront aussi y connecter leurs Smartphones et partager photos, vidéos, morceaux de musique…
Habitacle de la Nissan Friend-ME
À l’extérieur, un look futuriste qui évoque le mouvement et le dynamisme : un capot plongeant vers une imposante calandre en V, des feux en forme de boomerang, des flancs sculptés et un vitrage limité…
Pas trop de détail concernant la motorisation : on nous parle d’une technologie « Pure Drive » hybride utilisant des batteries lithium-ion de dernière génération. Cette technologie, apparemment en développement chez Nissan, aurait comme objectif la création de véhicules hybrides « quasi zéro émission » grâce à un système qui minimiserait les pertes d’énergie dans diverses situations et réduirait donc considérablement la consommation de carburant et l’émission de CO2
On vous laisse avec quelques photos du salon et cette vidéo d’introduction… il y a de l’ambiance dans cette berline !




Le Trophée Andros Electrique 2014 avec ERDF

Pour la deuxième année consécutive, ERDF est partenaire technique du Trophée Andros Electrique qui a débuté les 7 et 8 décembre 2013 à Val Thorens.

Devenu incontournable, le Trophée Andros a réussi ses différentes évolutions dans une ambiance conviviale qui lui est particulière. Autour des incontournables F1 de la glace, le Trophée Andros Électrique s’est ouvert vers un futur innovant en devenant la 1ère course mondiale 100% électrique. Propre et performant, le Trophée Andros Électrique marque un tournant dans l’histoire de la compétition.
 
Acteur majeur du sport automobile électrique depuis 2011 et les « ERDF Masters Kart » de Paris-Bercy, ERDF renforce son engagement dans une discipline qui incarne les activités et l’engagement de la marque, dans les domaines de l’innovation et du développement durable. Une voiture ERDF sera ainsi présente sur chacune des sept étapes de ce championnat hivernal.
 
Pour l'occasion, sur la page Facebook d'ERDF, vous pouvez jouer et tenter de gagner un week-end à Super Besse pour un test de véhicule ERDF sur glace et assister aux courses de l’étape finale du Trophée Andros le 1er février 2014. Vous avez jusqu'au 10 janvier pour participer !


Cliquez sur la voiture ci-dessous pour jouer ! 




Le gyropode Segway

Développé par la firme américaine Segway Inc, leader mondial du transport personnel électrique avec plus de 80 000 véhicules en circulation, le gyropode est un véhicule électrique monoplace auto stabilisé à deux roues parallèles.
Son fonctionnement repose sur un système exclusif de gyroscopes et de capteurs très sophistiqués qui assure un équilibre parfait à l’arrêt comme en mouvement sans que son utilisateur n’ait à s’en préoccuper.

Calqué sur le mécanisme de la marche à pied, le gyropode réagit instantanément à l’inclinaison du corps. Penchez-vous en avant pour avancer et en arrière pour ralentir... Et pour diriger, il suffit de tourner le guidon. C’est ce principe de fonctionnement unique qui garantit son étonnante sécurité et son exceptionnelle maniabilité.
Une nouvelle interface homme-sol pour une véritable révolution
dans le paysage des moyens de transport !

 


BRAMMO : 100 % ELECTRIQUE !

Les motos BRAMMO, fabriquées aux USA, concentrent les dernières technologies en matière de véhicule électrique. S'ajoutent au respect de l'environnement le plaisir de rouler différement et des performances très surprenantes pour cette catégorie de moto, classée comme une 125 cm3.

Une simple prise de courant suffit à recharger votre moto et l'autonomie est très suffisante pour un usage quotidien.




Test grandeur nature pour la voiture électrique Tesla :

Afin de faire taire les septiques, Elon Musk, le PDG de Tesla, va tester sa voiture électrique. Il compte parcourir en 6 jours le trajet Los Angeles - New York.

Au moment où s'ouvre le salon de Francfort (du 12 au 22 septembre), le phénomène automobile de l'année le plus commenté semble être Tesla, la voiture électrique de luxe made in Californie.

Tesla, c'est un pari permanent. Et pour l'instant, le pari semble réussi. Elon Musk, son PDG, prend un nouveau pari. Il vient d'annoncer sur Twitter que, d'ici la fin de l'année, il allait traverser les Etats-Unis en voiture électrique. Il se donne six jours de Los Angeles à New York avec ses cinq enfants dans la voiture.

Il estime qu'il trouvera suffisamment de stations de chargement rapide sur la route et qu'il n'aura besoin de recharger les batteries que 90 minutes par jour.

Une voiture à 100.000 dollars

Il sera évidemment au volant d'une Tesla : le modèle S de luxe toutes options. Une voiture à 100.000 dollars (soit 75.000 euros). L'autre modèle de Tesla, le sport, est encore plus cher.

L'autonomie et le rayon d'action restent les principaux handicaps de la voiture électrique. Mais le PDG de Tesla n'a que faire des sceptiques. L'action Tesla a été multipliée par 5 en un an. Cette année, il produira 21.000 voitures électriques de luxe plus que prévu mais toujours pas assez pour répondre à la demande.

Mais le vrai pari de long terme de ce sud-africain de 42 ans à qui tout réussit, c'est la voiture électrique abordable pour le plus grand nombre.


 
 

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